L’alarme moto sur smartphone : GeoRide

GeoRide se présente comme une alarme moto sur smartphone. Il s’agit d’une application connectée à un boîtier branché à votre moto. Cette application est disponible sur les plateformes habituelles de téléchargement (Apple Store et Play store), et est entièrement gratuite. Elle a été conçue de manière à proposer un service complet basé sur les besoins du motard : se localiser, rassurer ses proches, et être rassuré. Elle propose ainsi trois principales fonctionnalités répondant à ces besoins : traceur GPS, détecteur de chute et alarme antivol connectée.

Une alarme moto qui surveille votre véhicule

GeoRide a souhaité développer une alarme moto avec l’objectif de rassurer tous les motards lorsqu’ils garent leur moto dans la rue, dans un parking public ou autre. Les vols de moto sont assez fréquents, surtout pendant la période estivale, et majoritairement pendant la nuit lorsque vous dormez. En 2017, on estime jusqu’à 109 000 véhicules de type moto et scooter dérobés. Les statistiques montrent que dans les ¾ du temps, le vol a lieu tout près de votre domicile, et la moitié du temps, il a lieu dans la rue.

Un peu plus de la moitié des motos est retrouvée quelques jours après le vol, principalement lorsque celle-ci est équipée d’un tracker GPS qui permet d’indiquer la position du véhicule en temps réel.

S’équiper d’une alarme connectée pour moto n’est pas superflu, loin de là. Si elle n’empêche pas le vol dans la plupart des cas, elle permet néanmoins d’aider la police à retrouver l’objet volé le plus rapidement possible.

Les compagnies d’assurance peuvent vous faire bénéficier d’une réduction sur le coût de votre contrat si vous possédez une alarme pour deux roues. Prenez le temps de contacter différents assureurs afin de choisir celui qui vous proposera l’offre la plus avantageuse et la plus adaptée.

Une alarme GPS pour moto 3 en 1

GeoRide a été développé de façon à englober plusieurs fonctionnalités : détecteur de chute, alarme et GPS pour moto. En associant le tracker GPS avec l’alarme connectée, c’est de cette manière que nous avons été capable de vous proposer une fonctionnalité fonctionnelle, réactive et précise.

Le système d’alarme pour moto fonctionne de cette manière : le boîtier connecté à la moto est capable de géolocaliser votre moto, et de détecter si quelqu’un la touche ou déplace alors qu’elle est censée être dans une zone verrouillée. Il envoie ensuite l’information vers l’application sur votre smartphone qui vous la communique via la notification de votre choix (appel ou notification push). A partir de là, soit vous pouvez sortir et vérifier que votre moto est bien présente et qu’il s’agissait d’une fausse alerte, soit vous constatez qu’il y a vraiment une tentative de vol et vous pourrez immédiatement appeler la police.

Les zones de verrouillage sont des lieux où vous avez l’habitude de garer votre moto, tels que votre domicile, lieu de travail, bar ou supermarché. Votre application d’alarme moto anti bike jacking va verrouiller ces zones une fois que vous êtes entré dans l’une d’elles, et activer le détecteur de vibration et de mouvement du boîtier branché à votre moto. Elle vous informe également de la déconnexion de l’alimentation du boîtier, qui continuera malgré tout à fonctionner grâce à l’autonomie de sa batterie.

Le boîtier est parfaitement indépendant de l’application. Même si celle-ci n’est pas lancée sur votre téléphone, vous recevrez quand même la notification vous avertissant d’une éventuelle tentative de vol.