< Retour aux actualités

Un an après la première moto volée, le bilan

   13 motos recensées volées depuis le tout premier vol en septembre 2018
   10 d’entre elles ont été retrouvées peu de temps après, pour la plupart le jour-même :muscle:C’est arrivé deux fois.

  • La première fois, l’application GeoRide localisait la moto d’un utilisateur dans une camionnette.

La police n’avait cependant pas le droit d’ouvrir le fourgon sans avoir la preuve formelle que la moto volée se trouvait à l’intérieur. Ils ont donc eu l’idée de déplacer la camionnette, ainsi le boîtier a envoyé une alerte vibration sur le téléphone du propriétaire.
La police ouvre la camionnette et bingo !

En plus de la moto du propriétaire, le garage contenait aussi 2 autres motos volées dans la même semaine  ?

  • Un deuxième vol similaire a eu lieu en mai 2019. Un membre de la communauté GeoRide se fait voler sa moto et s’aperçoit que les autres garages de sa résidence ont aussi été forcés.

Finalement, la police retrouvera, grâce à la localisation fournie par le boîtier, pas seulement la moto du propriétaire mais aussi 3 motos dans la planque.

Au total, 2 motos équipées de GeoRide ont donc permis de retrouver 4 motos ?
Ils ont certainement dû commander GeoRide dans la foulée.Le dernier vol a eu lieu samedi dernier (14/09) à 04:27 du matin en région nantaise.

Une MT-07 Moto Cage Red a été retrouvée grâce à une patience habile du propriétaire qui attendait que son application GeoRide le prévienne quand le malfaiteur allait sortir de sa planque.

La police ne pouvait en effet pas récupérer le véhicule car la localisation montrait une cave fermée. Une fois le voleur prêt pour une balade avec la moto, il a pu être coincé par les forces de l’ordre. Le propriétaire a pu retrouver sa moto avec seulement un pneu abîmé et un rétroviseur cassé.

C’était la première fois qu’un membre de la communauté GeoRide venait en aide à quelqu’un qui se fait voler sa moto. En effet, le propriétaire de la moto volée a eu la bonne idée de déclencher l’alerte vol pour alerter automatiquement tous les utilisateurs à 100 km à la ronde.Ce bilan ne prend même pas en compte les tentatives de vols qui ont échouées grâce aux notifications instantanées prévenant les propriétaires qui ont pu réagir avant que la moto ne se fasse embarquer.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

Thomas

Thomas

Partagez cet article sur :