Road trip

Créer un road book moto en France avec GeoRide

Vous prévoyez de partir en vacances avec vos amis, et vous souhaitez constituer un road book moto en France avant votre départ ? Pour vous aider à vous préparer le mieux possible avant de vous lancer dans l’aventure si recherchée du road trip, choisissez un outil fiable qui puisse anticiper le parcours de votre balade en moto tel que GeoRide.

Partez sur les routes de France en moto l’esprit tranquille

Tout motard prévoyant de parcourir les routes de France en moto doit se préparer en amont. Outre la vérification du matériel qui est juste indispensable à votre sécurité, et au bon fonctionnement de votre moto, il se doit d’établir un road book, c’est-à-dire un livre de route qui va donner l’itinéraire à suivre.

Celui-ci se fait à la fois chez les pilotes de course, mais aussi chez les non-initiés. Il s’agit d’un document qui répertorie l’itinéraire qui sera emprunté, ainsi que les différentes difficultés auxquelles le motard risque de se confronter (route sinueuse, verglas fréquent, risque de chute de pierre, etc).

Routes de France en moto
Routes de France en moto

Vous pouvez le compléter avec l’ensemble des informations qui vous semblent pertinentes à savoir avant de partir (possibilité de faire le plein d’essence à tel endroit, faire ses courses ici, visiter tel monument, tel château, etc).

Vous parcourez ainsi les plus belles routes de France à moto (quasiment) les yeux fermés, et guidé par votre road book.

Comment trouver un guide de balade en moto ?

Avant de commencer votre road book, il vous faut donc trouver un bon guide de balade en moto. Il peut prendre une forme humaine, tel qu’un ami, proche ou une connaissance qui vous conseille un itinéraire qu’il a déjà effectué.

Mais il peut également s’agir d’un site internet répertoriant plusieurs idées de balade en moto selon les différentes régions de France (et d’ailleurs).

Beaucoup sont spécialisés en fonction d’une zone géographique et regorge de petits détails qui permettent de profiter à fond de votre road trip.

Une balade en moto en France en tout sécurité grâce à GeoRide

GeoRide n’est pas uniquement un outil pour prévoir votre balade en moto en France, mais également pour vous protéger.

Ce boîtier rattaché à la batterie de votre véhicule est équipé d’un détecteur de chute qui a deux vocations :

La première est de prévenir vos proches en cas de chute sur la route qui pourront par la suite alerter les secours. La deuxième, est de vous prévenir vous si jamais un individu tente de voler votre moto via la détection de vibrations inattendues.

Alarme connectée

Soyez prévenu immédiatement si une personne malveillante monte sur votre moto.

Détecteur de chute

GeoRide détecte les chutes peu importe la vitesse et prévient vos proches si vous ne signalez pas votre état.

Il est toujours plus facile de dormir sur ses deux oreilles quand on sait que sa moto est équipée d’une sorte d’alarme qui vous notifie si jamais quelqu’un touche à votre moto.

De même pour vos proches, qui seront rassurés de savoir qu’ils seront les premiers à être prévenus en cas d’accident, et pourront mettre en place les actions nécessaires afin de vous porter secours.

Découvrez des circuits touristiques en moto validés par l’équipe GeoRide

GeoRide se fera un plaisir de vous faire découvrir les différents circuits touristiques en moto que certains membres de nos équipes auront effectués.

En parcourant notre blog, vous pourrez repérer des idées de balade en moto à faire dans toute la France, avec, pour certains, des commentaires personnels pour vous partager nos impressions.

Sur l’application de GeoRide, l’ensemble des trajets que vous avez réalisés sont disponibles. Et le summum avec cette plateforme, c’est qu’il est possible d’exporter n’importe quel trajet en format .gpx de manière à le lire sur un autre GPS.

Ainsi, la communauté de GeoRide est capable de se partager facilement les trajets que chaque membre aura déjà testés, et chacun peut choisir un trajet préalablement validé par un autre membre, et partir confiant.