Accueil»FAQ

FAQ

Les questions les plus fréquentes

Oui, le boîtier GeoRide est garanti 2 ans.

Oui, toutes les notifications sont personnalisables. Il suffit de se rendre dans le menu Réglages de votre application. Vous pouvez par exemple choisir d’activer les appels téléphoniques uniquement de 19h à 9h du matin.

Le boîtier s’installe sur la batterie de votre véhicule, un seul branchement est nécessaire. Une notice d’installation est disponible dans l’application GeoRide.  De plus le boîtier est livré prêt à l’emploi.

L’application est nécessaire pour paramétrer le boîtier mais pas indispensable par la suite. Vous pouvez partir en balade sans votre smartphone, votre tracé sera quand même enregistré et vos proches seront prévenus en cas de chute.

Oui, et le restera toujours.

Oui, bien-sûr. GeoRide est disponible sur iPhone à partir d’iOS 8 et sur Android à partir de la version 4.1 😉

L’appli apparaîtra sur les stores dans quelques semaines quand les premiers utilisateurs recevront leur commande.

Une alerte vous est envoyé en cas de débranchement du boîtier par accident ou intentionnellement.

GeoRide détectera automatiquement la chute et vérifiera dans un premier temps si vous continuez à rouler ou non.

Si vous êtes toujours à l’arrêt, un appel retentira sur votre téléphone et vous devrez signaler votre état. Si vous ne répondez pas au bout de 3 appels, notre robot appellera automatiquement vos proches et leur donnera accès à votre position via l’application.

Vous n’êtes pas Rossi.

Et quand bien même vous étiez un pilote de Moto GP, les gyroscopes du détecteur de chute ultra-précis ne s’activent pas lorsqu’une force centrifuge s’applique.

En cas de très fort wheeling, le détecteur peut se déclencher mais comme indiqué plus haut nous vérifions si vous roulez encore avant d’alerter vos amis.

Oui, dans tous ces pays et sans surcoût :

Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, République Tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suisse, Royaume-uni.

On ne vous oublie pas 😉
GeoRide est disponible dans tous ces territoires d’Outre-mer sans surcoût :

La Réunion, Guyane française, Guadeloupe, La Désirade, Marie-Galante, Martinique, Saint Martin, Saint Barthélémy, Mayotte.

L’abonnement mensuel de 5€ à GeoRide est sans engagement. Il vous permet de faire fonctionner le Tracker GPS, l’alarme connectée et le détecteur de chute de votre boîtier. L’abonnement vous offre également les alertes mail, notification et appel téléphonique.

Vous pouvez le mettre en pause à tout moment et le reprendre à votre gré.

La couverture réseau en France est très bonne grâce à notre partenariat avec Orange, SFR & Bouygues. Votre boîtier GeoRide choisit automatiquement le meilleur réseau à portée.

Si il y a un minimum de réseau mobile chez Orange, SFR ou Bouygues dans votre sous-sol : oui.

Les parkings sous-terrains sont généralement bien couverts par le réseau mobile. Même avec un faible signal réseau GeoRide peut fonctionner correctement.

En branchant votre boîtier GeoRide à la batterie de votre moto, vous pouvez partir en vacances pendant une dizaine de jours sans craindre de réduire la durée de vie de la batterie. Passé ce délai, il faudra alimenter votre batterie via un chargeur externe ou débrancher le boîtier.

Le boîtier GeoRide dispose d’une batterie interne pour une utilisation intensive d’environ 30 minutes – 1 heure. Cependant, celle-ci est avant tout conçue pour vous alerter en cas de débranchement suspect du boîtier de la batterie.

Si pendant une balade il y a des portions de route sans réseau, le boîtier sauvegarde automatiquement les positions GPS et les envoie dès que le réseau revient.

Le détecteur de chute peut donc être muet pendant cette période. Cependant, comme le boîtier utilise 3 opérateurs mobiles en France ce scénario a peu de chance d’arriver.

Aussi, si vos proches n’ont plus de nouvelles de vous ils peuvent demander, avec leur carte d’identité, un accès exceptionnel à vos dernières positions.

Le boîtier résiste aux projections d’eau mais ne peut pas être immergé. De toute façon la batterie de votre moto n’est pas censée prendre l’eau 😉

Non, et pour deux raisons :

  • Une alarme sonore peut très facilement être étouffée. Les voleurs utilisent souvent de la mousse expansive pour couper le son des alarmes de maison, voiture, moto, etc.
  • Le boîtier serait trop facilement identifiable à cause du bruit émis. Grâce à l’alarme silencieuse, le voleur emporte la moto avec un mouchard sans qu’il ne le sache.

Oui, pour avoir une détection de chute efficace le boîtier doit être posé à plat et à l’endroit.

L’application GeoRide peut gérer autant de boîtiers que vous le souhaitez. Vous pouvez passer d’une moto à l’autre très facilement avec un simple glissé de doigt. Un abonnement par boîtier est requis.

Vous pouvez aussi partager un même boîtier pour deux motos. Un câble en option sera bientôt disponible à la vente pour pouvoir passer le boîtier d’une moto à l’autre facilement sans tout devoir rebrancher.

GeoRide est compatible avec n’importe quel véhicule qui dispose d’une batterie. Vous pouvez donc l’utiliser sur une moto de 50cc ou 3000cc mais aussi sur un scooter, un quad, une voiture etc.

Il vous suffit d’utiliser l’appli pour partager votre moto en saisissant l’email de votre ami et en lui donnant les droits que vous souhaitez (afficher la vitesse, consulter les statistiques, verrouiller l’alarme, etc).

Il reçoit alors instantanément une invitation, il crée un mot de passe directement depuis l’appli et c’est fait ! (C’est gratuit, évidemment, et illimité.)

Votre ami sera désormais informé par téléphone en cas de chute (voir plus haut).

Si vous souhaitez céder ou revendre votre boîtier pas d’inquiétude, c’est très simple.

Il vous suffit de faire le changement de propriétaire du boîtier directement via l’application. Vous pourrez ainsi annuler votre abonnement tout en bénéficiant encore de votre historique de route pour cet ancien boîtier.

Le nouveau propriétaire devra prendre un nouvel abonnement mais ne pourra récupérer aucune donnée de votre compte, on redémarre de zéro 😉

Oui, si vous êtes à la Mutuelle des Motards votre boîtier est reconnu comme second moyen de protection et fera diminuer la franchise de votre véhicule en cas de vol. Cet avantage est valable même si le malfaiteur vient arracher le boîtier de la moto lors du vol.

D'autres questions ?

N’hésitez pas à écrire à notre service client

×