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État de la production de GeoRide 2

Nous vous informons régulièrement de l’état de la production. Voici donc toutes les dernières informations concernant GeoRide 2 en toute transparence.

Mise à jour quotidienne.
Dernière mise à jour le vendredi 7 août.

D’autres précisions seront ajoutés dans les prochains jours et notamment des estimations datées de la finalisation du logiciel.


Journée du vendredi 7 août :

– Test d’un correctif permettant d’éviter le plantage du boîtier après de nombreuses heures à cause d’un problème de fuite mémoire : en test tout le week-end.
Nous avons mis un certain temps à comprendre comment reproduire ce bug qui apparaît rarement, c’est chose faite.

Semaine prochaine nous devrons être sur la dernière ligne droite avant les livraisons 🚚

Cette semaine a été très productive, le logiciel a beaucoup gagné en fiabilité.
Notre équipe a pu parcourir plus d’un demi-millier de kilomètres pour tester GeoRide 2 dans le maximum de conditions. Nous pensons que la décision de tout gérer nous même sur place nous permettra de livrer un produit de meilleure qualité que nos amis et notre famille seront fiers d’utiliser.


Journée du jeudi 6 août :

  • Correction du verrouillage du véhicule intempestif dans les bouchons :OK ✅
  • Problème d’alarme sonore non déclenchée à la sortie du mode veille : corrigé ✅
  • Optimisation du redémarrage après une coupure réseau : OK ✅
  • Correction du verrouillage du véhicule intempestif dans les bouchons : OK ✅
  • Optimisation de la consommation de batterie : OK ✅

Journée du mercredi 5 août :

  • Optimisation de la sortie du mode veille : OK ✅
  • Mise en place d’un watchdog pour redémarrer le système en cas de plantage : en cours
  • Correction du verrouillage du véhicule intempestif dans les bouchons : en cours
  • Tests routiers journaliers sur plusieurs centaines de kilomètres : en cours

Journée du mardi 4 août :

  • Problème de détection de chute en sortie de mode veille : corrigé ✅
  • Correction des séquences de démarrage et mode mise à jour : OK ✅
  • Tests routiers sur plusieurs centaines de kilomètres avec roaming téléphonique : problèmes détectés, résolution en cours.

Journée du lundi 3 août :

  • Création d’un système tampon d’envoi de messages du boîtier au serveur. Cela permet d’envoyer par-exemple de nombreuses positions GPS en une seule fois. Utilisé pour l’instant en cas d’échec d’envoi de certaines positions à cause du réseau.
    Implémentation côté boîtier : OK ✅
    Implémentation côté serveur : OK ✅
  • Amélioration du système d’enregistrement des identifiants dans le boîtier ✅
  • Problème d’impression des étiquettes sur les boîtiers : corrigé ✅
  • Amélioration du processus de pose du composant dédié au réseau sur le boîtier pour éviter les passages refusés sur le banc de test : réglage en cours avec la pré-série.
  • Fonctionnement général semble OK, tests complets en conditions réelles demain.

Après midi du vendredi 31 juillet :

  • Pas d’envoi de message du boîtier “moteur démarré” : corrigé ✅
  • Pas d’envoi de message du boîtier “moteur éteint” : corrigé ✅
  • Vérification de badge de proximité inutile après le verrouillage : corrigé ✅
  • Déclenchement du coupe-circuit automatique lorsque la batterie du véhicule est faible : corrigé ✅

Matinée du vendredi 31 juillet :

  • Correction du timing d’appui pour le bouton d’allumage
  • Led jaune clignotante en mode maj
  • Appui long sur bouton pour extinction (au lieu d’appui très court)
  • Alarme sonore par impulsions pour une meilleur agressivité (au lieu d’un bip long)

Journée du jeudi 30 juillet :

  • Recalculer et confirmer la consommation du badge et l’année d’autonomie :
    Toutes les secondes le motif se répète, sauf lorsque le badge est immobile, sur une base de 12h d’arrêt et 12h de mobilité on a donc :
    (12h x 6uA + 12h x ( 25.6ms x 550uA + 6.4ms x 1670uA + 968ms x 6uA) ) / 24h = 18.3uA moyen.

Avec une battery lithium format CR2032 d’une capacité de 200mAh, l’autonomie est de :
200mAh/18.3uA = 10920h soit 450 jours.

Nous confirmons donc ce point ✅

  • Pas d’envoi de message du boîtier “véhicule verrouillé” : corrigé ✅
  • Vérification de l’implémentation des messages “véhicule à terre” et “véhicule relevé” ✅
  • Correction de la vérification du badge à chaque sortie de veille ✅
  • Vérification de l’implémentation des messages “alimentation débranchée” et “alimentation branchée” ✅
  • Déclenchement du coupe-circuit automatique lorsque la batterie du véhicule est faible : en cours

Le contenu de la boîte

Vous recevrez GeoRide 2 dans une solide boîte pour le protéger, voici ce qu’elle contiendra :

  • Le boîtier GeoRide 2
  • Le badge de proximité GeoRide
  • Le câble d’alimentation à la batterie (avec cosses pré-serrées)
  • Une notice de démarrage rapide
  • Une notice de garantie
  • Une petite surprise 🎁

Livraison

Vous recevrez un email lors de l’expédition avec un lien de suivi colis, la livraison sera faite en 24h/48h.
Si vous souhaitez retarder la livraison
ou changer de point relais contactez-nous. Pour trouver un nouveau point relais, cliquez sur ce lien et communiquez-nous le numéro, l’adresse et le nom du point relais.

Toutes les autres commandes seront expédiées le plus rapidement possible après les tests grandeur nature.

Les tests grandeur nature

Afin d’absorber au mieux la charge des milliers de nouveaux clients, nous avons décidé d’effectuer des tests grandeur nature avec les 200 premiers utilisateurs.
Nous recueillerons donc toutes leurs impressions et ferons les optimisations nécessaires en déployant très rapidement une nouvelle mise à jour du boîtier pour ainsi valider le fonctionnement optimal.

Pendant ce temps, nous commencerons la production de tous les autres boîtiers. Une fois la mise à jour logiciel du boîtier effectuée et validée chez les 200 premiers utilisateurs nous l’installerons dans les milliers d’autres boîtiers GeoRide 2 pour une expédition quelques jours après.

En effet, ce procédé allonge la livraison des autres clients de quelques jours, mais il est crucial pour votre satisfaction finale.

Notre promesse pour l’avenir

Nous sommes conscients d’avoir déçu une partie de nos clients avec cette livraison tardive.
Ce que nous pouvons aujourd’hui vous assurer c’est que vous allez pouvoir profiter très régulièrement de très nombreuses nouveautés. Que ça soit au niveau du boîtier GeoRide grâce au système de mise à jour du logiciel interne, au niveau de l’application mobile que nous améliorons constamment au cours de ces 2 dernières années mais aussi au niveau des services proposés.

Nous ne pouvons pas tout vous dévoiler aujourd’hui mais sachez que GeoRide a d’énormes ambitions et que vous pourrez profiter de nouveautés uniques en leur genre cette année 💪

L’application mobile

La nouvelle version 3.0 de l’application GeoRide sera disponible dès la semaine prochaine sur iOS et Android. Vous pourrez la télécharger en avance afin d’être prêt pour la livraison 😉

Un mot sur l’équipe

Pour réaliser nos ambitions et grâce à votre confiance nous avons pu doubler la taille de l’équipe GeoRide en quelques mois 🎉

Début août nous accueillerons par-exemple une personne supplémentaire dédiée au service client afin de pouvoir vous répondre encore plus rapidement à vos demandes.

Merci encore pour votre confiance et à très vite pour la livraison de votre GeoRide 2 🔥


Fabrication des boîtiers plastique

Pour commencer, nous avons déjà fabriqué les enveloppes plastiques pour les 200 premiers clients. Le rendu est magnifique.
Nous aurons bientôt terminé la production pour les milliers d’autres unités. Pour rappel, l’injection plastique est aussi réalisée en France.

Nouveau connecteur d’alimentation

Nous avons décidé de changer le connecteur d’alimentation du boîtier pour un nouveau toujours étanche mais bien plus petit.

À gauche vous pouvez apercevoir le connecteur qui était prévu à la base et à droite celui qui vient le remplacer. La différence de taille est énorme et vous permettra de brancher plus facilement GeoRide à votre moto.
Bien entendu, nous prenons financièrement en charge cette amélioration.

Banc de test

L’équipe d’Inodesign, notre prestataire, termine la conception du banc de test. Il s’agit d’une machine qui vient tester automatiquement et en profondeur chacun des milliers de boîtiers en production.

La machine vient se connecter à la carte électronique du boîtier via des pointes pour effectuer un contrôle qualité draconien. Le système vérifie les soudures de la carte, la communication avec tous les modules ainsi que le bon fonctionnement des antennes Galileo et LTE-M.

Marquage du logo GeoRide

Initialement, nous avions prévu de peindre le logo GeoRide incurvé dans le plastique. Malheureusement, nous ne pourrons pas le faire dans un délai raisonnable pour la première production.
Nous avons donc pris la décision de laisser le logo discret en noir taillé dans le plastique.

Performances

Nous sommes très heureux des performances de GeoRide 2. La localisation en ville dans les petites ruelles de Toulouse entre les bâtiments est vraiment impressionnante.
Sur la capture ci-dessous, la différence est flagrante, GeoRide 2 est très à l’aise pour une localisation en ville.

Nous avons hâte que vous puissiez mesurer vos performances avec le nouveau système de mesure d’inclinaison et les animations associées : c’est un réel plaisir de revivre ses balades.