Non classifié(e)

Les circuits moto en France dans chaque région

Vous êtes motard et vous souhaitez essayer la piste, mais vous ne connaissez pas les meilleurs circuits moto en France et vous n’avez aucune connaissance dans le domaine ? 

Dans ce cas vous êtes au bon endroit. Nous allons regrouper sur une carte les meilleurs circuits de chaque région de France pour que vous puissiez découvrir une piste proche de chez vous.

Carte des circuits moto en France

Une carte des circuits moto en France vous intéresse ? Comme vous vous en doutez, il y a de très nombreuses pistes moto en France. Il sera donc difficile de toutes les présenter dans un article.

Mais avec une liste des circuits de moto en France, vous devriez avoir une petite idée d’où vous rendre pour vous amuser avec votre moto.

Sur cette carte, vous retrouverez donc tous les circuits de France pour vous faire plaisir avec votre deux roues. La liste des circuits moto est longue et elle évolue.

Elle est donc susceptible de changer avec le temps. Pour en apprendre plus sur chaque circuit et sur les conditions vous permettant de rouler à moto, renseignez-vous directement sur le site du circuit qui vous intéresse.

GeoRide Carte Circuit Moto en France
GeoRide Carte Circuit Moto en France

Se préparer à rouler sur piste en moto en France

Avant de vous lancer sur une piste en moto en France, il faudra prendre quelques précautions. Dans un premier temps, il faudra un équipement adapté.

En effet, sur route ouverte, vous avez votre équipement (Blouson, Jean Kevlar, Chaussure moto..). Mais pour rouler sur une piste, il faudra peut être investir dans un autre équipement, comme une combinaison ou un ensemble en cuir.

Rouler à moto sur un circuit
Rouler à moto sur un circuit

Les risques ne sont pas les mêmes. Malgré le fait que asphalte soit bien meilleur, qu’il n’y ait pas de mur ou de barrière, et qu’il n’y aura pas de véhicules dans l’autre sens, vous roulerez à des vitesses bien supérieures que sur route. Les chutes risquent donc d’être plus violentes, et plus impressionnantes.

Il faudra donc vous équiper convenablement, et pour cela, il faudra se renseigner auprès du circuit moto sur lequel vous souhaitez vous rendre, car chacun d’entre eux peut avoir ses propres réglementations.

Circuits moto vers Paris

Si vous habitez en région parisienne, sachez qu’il existe des circuits moto vers Paris ! Par exemple, le circuit Carole est situé à 20 minutes de Paris. Il dispose de nombreuses formules vous permettant de découvrir les joies de la piste en toute sécurité, mais aussi de vous amuser si vous avez de l’expérience. 

La formule dernière heure vous mettra en confiance si vous êtes un débutant. Vous pourrez rouler en fin de journée, après que les personnes les plus expérimentées aient roulée, et ce, durant une heure. Cela vous permettra de de tester vos aptitudes, vos compétences ainsi que la maîtrise que vous avez de votre moto.

Rien de tel pour finir la journée avec un petit shot d’adrénaline. 

Circuit Carole - circuit-carole.com
Circuit Carole – circuit-carole.com

Circuit moto vers Marseille

L’un des circuits les plus connus de France, est un circuit moto vers Marseille, il s’agit du circuit Paul Ricard. Vous pourrez profiter de divers services : Roulez avec votre moto, ou bien optez pour un forfait avec la location d’une moto !

Les stages seront le meilleur moyen de progresser et de s’essayer à la piste sans prendre de risque dès le début. Vous apprendrez des méthodes, comme sortir le genou dans un virage, mais surtout, les meilleures trajectoires pour la piste en moto !

Sachez qu’il existe d’autres circuit moto vers Marseille ! Certains conviendront parfaitement si vous débutez, et d’autres seront plus dangereux, comme celui du Grand Sambuc qui nécessitera plus d’expérience. Faites donc bien attention, et renseignez-vous avant de vous lancer sur une piste moto en France.

Circuit Paul Ricard - ©Baptiste vialatte
Circuit Paul Ricard – ©Baptiste vialatte

En piste avec GeoRide

Même sur piste, équipez votre moto de GeoRide ! Avec son tracker GPS connecté, vous retrouverez instantanément toutes vos statistiques directement sur votre Smartphone : vitesse max, vitesse moyenne, distance parcourue, inclinaison… Parfait pour s’améliorer et connaître ses statistiques à la fin de la journée sur circuit ou piste moto