Un détecteur de chute moto a quoi ça sert ?


Un détecteur de chute moto à quoi ça sert et surtout, comment est-ce que cela fonctionne pour prévenir les services de secours en cas d’accident à moto?

Comme son nom l’indique, un capteur de chute est un appareil ou une application capable de détecter les accidents à moto, que ce soit en roulant à haute vitesse comme à l'arrêt au feu rouge. 

Un détecteur de chute à moto qu’est-ce que c’est ?


Un détecteur de chute à moto qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un appareil qui peut fonctionner de différentes façons en fonction des capteurs qu’il intègre. Si votre téléphone dispose d’une application pour détecter les accidents à moto, il peut utiliser l’accéléromètre, mais aussi le GPS de votre téléphone et analyser a chaque seconde les changements de vitesse et de force pour savoir si vous avez chuté ou non.

Comment voir qu’une moto a chuté que ce soit à l’arrêt ou en roulant ? Avec un détecteur d’accident à moto comme GeoRide, de nombreux capteurs sont présents dans le boîtier, ce qui permet d’avoir une détection d’accident à moto précise et ainsi éviter les fausses alertes


Une fois l’accident détecté, le détecteur d’accident à moto va vérifier que vous êtes en sécurité en vous contactant, que ce soit au travers d’une application ou d’un appel téléphonique.

En cas de réponse positive, l’alerte est levée, mais en cas d’accident et si vous ne répondez pas dans le temps imparti, le détecteur de chute à moto préviendra les services de secours immédiatement pour qu’ils puissent intervenir. 


Est-ce que tous les détecteurs de chute à moto appellent les secours ?


Tous les détecteurs de chute à moto n’appellent pas systématiquement les secours. La plupart des applications mobiles ne disposent pas de ces fonctionnalités, et se contenteront de prévenir un proche en cas d’accident.


La détection de chute à moto avec GeoRide est très efficace car il dispose des meilleures fonctionnalités de protection en cas d’accident à moto ! En cas de chute du parking, c'est-à-dire que la moto tombe lorsque vous n’êtes pas dessus, vous recevez une notification sur votre téléphone pour que vous puissiez intervenir. 


En cas d’accident à haute vitesse, GeoRide est capable de prévenir les services de secours et de leur communiquer votre position GPS au mètre près pour qu’ils puissent intervenir le plus rapidement possible. 


Est-ce que le détecteur de chute à moto fonctionne sur les moto-cross ?


Oui, les détecteurs de chute à moto fonctionnent sur toutes les motos, mais dans la majorité des cas, aucune distinction n’est faite entre une moto-cross et une moto de route, alors que l’on est plus susceptible de tomber en moto cross.


Pour résoudre ce problème avec le détecteur de chute à moto, GeoRide a développé un mode dédié à l’enduro et la moto cross, qui n’intervient qu’en cas d’accident grave et prolongé, ce qui évite de prévenir les secours inutilement. 


Un détecteur de chute pour moto sans batterie ?


Un détecteur de chute pour moto à besoin d’une alimentation pour fonctionner. La plupart des détecteurs ne fonctionnent qu’avec la présence d’une batterie sur sa moto. Avec GeoRide et son mode sans batterie, vous pouvez installer le détecteur d’accident de moto sur votre cross ou enduro même s’il ne dispose d’aucune batterie ! La longue autonomie du boîtier vous permettra de profiter d’une protection efficace pendant plusieurs jours.