4 motos volées en une semaine : un record

4 motos volées en une semaine : un record

VÉRIFIER LA COMPATIBILITÉ DE MA MOTO
Publié le 4 minutes de lecture

Cette première semaine de juillet marque un record pour la communauté GeoRide : 4 motos ont été volées.

Des vols, il y en a régulièrement, c'est presque devenue une routine chez nous. Mais c'est la première fois que nous en avons eu autant en si peu de temps.

Découvrez ces récits impressionnants.


Yamaha MT-07 volée

Au cours d'une belle soirée le 28 juin 2020, Yanis profite de sa moto pour se rendre à sa salle de sport dans le 94. Après l'entraînement et de retour aux vestiaires, il constate plusieurs alertes GeoRide sur son smartphone : une alarme vibration et une alarme sortie de zone.


Au moment de sortir, Yanis constate malheureusement qu'il est trop tard et que sa moto est partie. Mais grâce à GeoRide il peut suivre en temps réel le mouvement de son deux-roues et prévient alors très rapidement la police. Avec toutes les informations en main, les forces de l'ordre ont pu intervenir et retrouver sa moto !
Le neiman a été forcé mais heureusement le pot SC Project n'a pas été vandalisé.


Moto retrouvée ✅

 

KTM 790 Duke volée


Dans cette même journée du 28 juin, une autre moto est volée à plus de 9000 km de là, à la Réunion.


Tracker GPS
Protégez et localiser votre moto dès maintenant


Alors que la moto est garée en sous-sol, les voleurs cassent le neiman à 23:50, une alerte vibration est alors envoyée instantanément au propriétaire. À 23:51 la moto sort du périmètre de sécurité et une alerte sortie de zone est envoyée. Les malfaiteurs embarquent la moto à la main en la faisant rouler sur le point mort.

À 00:15 le propriétaire de la KTM est devant sa moto avec la police, retrouvée grâce à GeoRide avec la localisation en temps réel. En 25 minutes la moto a été retrouvée !
Moto retrouvée ✅

BMW F800 GS volée

Découvrez le récit incroyable de cet utilisateur GeoRide qui a documenté chaque étape de son vol à Lyon. Nous en avons fait une vidéo disponible sur notre page Facebook.


Moto retrouvée ✅

Triumph Daytona volée

Cette magnifique sportive a été volée sur un parking extérieur le 5 juillet 2020 à 01:16 du matin. Le neiman est fracturé, elle est poussée sur 600 mètres et le voleur réussi à la démarrer du fait que la moto n'a pas de clé codée.

Le malfaiteur s'amuse avec la moto et une chute est détectée à 02:14. La moto est ensuite chargée dans un fourgon, pendant ce temps la gendarmerie est contactée et la chasse commence. Les gendarmes suivent sa trace et le voleur est interpellé à 03:29.

La Nouvelle République en a même consacré un article.


triumph daytona
Moto retrouvée ✅

Trop facile de retrouver une moto volée ?

On peut légitimement remettre en question la facilité avec laquelle les motos sont retrouvées, c'est vrai : comment se fait-il que les voleurs se fassent avoir ?

Pour répondre à cette question : étudions plusieurs situations.

Un voleur embarque la moto :

  • Vous recevez une alarme vibration en quelques secondes via une notification push ou un appel téléphonique.

  • Vous recevez une alarme sortie de zone au moment où le véhicule sort de la zone où il se situait.

  • Vous voyez en temps réel la localisation de la moto évoluer.


Maintenant ajoutons quelques difficultés :
  • Le voleur retire la batterie du véhicule : vous recevez une alarme débranchement et le boîtier continue à fonctionner sur sa batterie interne pendant quelques jours.

 

  • Le voleur retire le boîtier du véhicule : le temps qu'il arrive à faire sauter la selle de la moto et trouver l'emplacement du boîtier GeoRide caché vous serez déjà prévenu d'une alarme vibration et débranchement.

    Sur les nombreux vols constatés nous avons remarqué que tout se passait très rapidement et que les malfaiteurs n'avaient pas le temps d'essayer d'arracher une selle ou de chercher la présence d'un éventuel Tracker GPS.

 

  • Le voleur brouille le signal du boîtier : bien que le brouillage soit une légende urbaine, nous avons pensé à cette éventualité : vous recevez en quelques minutes une alerte de déconnexion réseau dès que le signal est brouillé.

    Cette connexion permanente entre le robot GeoRide et votre moto permet aussi de vous donner encore plus de sérénité : vous savez que GeoRide protège votre moto.

 

Comme vous pouvez le constater, peu importe ce qu'il arrive vous serez prévenu. C'est simple comme principe mais ça change beaucoup de choses, plus vite on est prévenu d'un vol plus de chances on a pour la retrouver.
Sur la majorité des vols que nous avons eu le mode opératoire est souvent le même.

Les malfaiteurs embarquent la moto via une camionnette (95% des vols se font par enlèvement) et la laisse dans un endroit pour vérifier si elle est équipée de GeoRide. Ce procédé arrange tout le monde finalement : les voleurs ont plus de chances d'éviter le flagrant délit et les utilisateurs GeoRide récupèrent leur moto.


Par contre, nous n'avons pas encore trouvé de solution pour ceux qui ne sont pas passés à GeoRide...

 

L'amour de la moto, sans le stress du vol
Acheter GeoRide